Le Loup-Garou

philibertSalut peufien,

C’est toujours Philibert,

Le loup-garou tu en as déjà entendu parlé, tu as toujours rêvé d’essayer…

et bien tu es un sacré veinard car moi j’en organise un ou même deux par an.

Alors si tu veux passer un bon moment avec tes amis, des chips et des stratégies foireuses, n’hésites pas à suivre l’actualité de l’assos pour réserver ta place à temps!

 


Les Règles:

  • Le but du jeu

Pour les Villageois: éliminer les Loups-Garous

Pour les Loups-Garous: éliminer les villageois

  • Le déroulement simplifié de la partie:

Chaque nuit, les loups-garous s’éveillent et désignent leur future victime.

Chaque matin, après avoir appris le nom du mort (ou des) mort(s), les villageois (et les loups cachés parmis eux) débattent pour dénicher les loup-garous. Au terme du débat un vote est effectué pour éliminer un suspect. Le suspect brûlé, on apprend sa véritable identité, et le soleil se couche pour une nouvelle nuit.

  • Les cartes et capacités

  • Villageois:

urlIl n’a aucune compétence particulière. Ses seules armes sont la capacité d’analyse des comportements pour identifier les Loups Garous et la force de conviction pour empêcher l’exécution de l’innocent qu’il est.

 

  • Loup-garou

lg
Chaque nuit, ils dévorent un Villageois. Le jour ils essaient de masquer leur identité nocturne pour échapper à la vindicte populaire. Ils sont 1, 2, 3 ou 4 suivant le nombre de joueurs et les variantes appliquées.

 

  • Petite fille

pfLa Petite Fille peut, en entrouvrant les yeux, espionner les Loups Garous pendant leur réveil. Si elle se fait surprendre par un des Loups-Garous, elle meurt immédiatement (en silence), à la place de la victime désignée. Le Petite Fille ne peut espionner que la nuit, durant le tour d’éveil des Loups-Garous.

 

  • Sorcière


sorciereElle sait concocter 2 potions extrèmement puissantes:
Une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous, une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La sorcière ne peut utiliser chaque potion qu’une seule fois dans la partie. Elle peut se servir de ses 2 potions dans la même nuit. Le matin suivant il pourra, suivant l’usage de ce pouvoir, y avoir 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.

  • Voyante

voyanteChaque nuit, elle découvre la vraie personnalité d’un joueur de son choix. Elle doit aider les autres villageois, mais rester discrète pour ne pas être démasquée par les Loups-garous.

 

  • Chasseur

chasseurS’il se fait dévorer par les Loups Garous ou exécuter malencontreusement par les joueurs, le Chasseur a le pouvoir de répliquer avant de rendre l’âme, en éliminant immédiatement n’importe quel autre joueur de son choix.

 

  • Cupidon

cupidon En décochant ses célèbres flèches magique, Cupidon a le pouvoir de rendre 2 personnes amoureuses à jamais.
La première nuit (tour préliminaire), il désigne les 2 joueurs (ou joueuses ou 1 joueur et 1 joueuse) amoureux. Cupidon peut, s’il le veut, se désigner comme l’un des Amoureux.
Si l’un des amoureux est éliminé, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Amoureux ne doit jamais voter contre son aimé (même pour faire semblant !)
Attention: Si l’un des deux Amoureux est un Loup-Garou et l’autre un Villageois, le but de la partie change pour eux. Pour vivre en paix leur amour et gagner la partie, ils doivent éliminer tous les autres joueurs , Loups-Garous et Villageois, en respectant les règles du jeu.

  • Le voleur

voleur Cette carte est confiée à un des joueurs, en plus de se carte de personnage. Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être capitaine. Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.

 

  • Le maire

maire Cette carte est confiée à un des joueurs, en plus de se carte de personnage. Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être capitaine. Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.

 

  • Ancien
  • Joueur de flute
  • Salvateur
  • Idiot du village
  • Bouc emissaire

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s